Un bon vin pour un bon repas

Nous comprenons que la bonne cuisine avait meilleur goût avec un bon vin. C'est pourquoi nous sommes prudents lors de la préparation de la carte des vins et nous avons demandé des conseils aux professionnels d'avoir une carte des vins avec une bonne sélection pour vous de profiter de la nourriture, encore plus.

 

Classification des vins espagnols

C.V.C. (Contiene Varias Cosechas - Contient plusieurs récoltes).
Signifie que c'est un mélange de vins de différentes années.
Cosecha – Récolte (Plus le numéro de l'année):
Le vin qui n'a pas maturité, ou seulement brièvement.
Crianza:
Vin maturité 1 an en barrique et 1 an en bouteille.
Reserva:
Vin maturité au moins 1 an en barrique et 2  dans la bouteille.
Gran Reserva:
Vin élevé au moins 2 ans en barrique et 3 en bouteille.

 

Vins de Qualité

 

D.O.O. (Appellation d'Origine Contrôlée):
Ils sont les classiques et les vins les plus connus en Espagne. Actuellement, il y a plus de 40 D.O. Chacun a son propre conseil qui contrôle la qualité de la production et les variétés de raisins, avec le gouvernement local et l'INDO (Institut national des appellations d'origine).

 

D.O.C. (Appellation d'Origine Qualifiés):
Ce nouveau super-catégorie est entré en vigueur en 1991 avec l'octroi d'une DOC à des vins de la Rioja. Est réservée aux vins qui ont une longue tradition de haute qualité. Les règlements sont plus strictes et inclure une dégustation rigoureuse.

 

Vins de Table

 

Vino de la Tierra
Vin d'une spécifiques région qui n'a pas d'appellation d'origine, mais qui a identifiables caractère local de la région.


Vino Comarcal

Catégorie de moins bonne qualité que le précédent. À l'heure actuelle il ya environ 28 régions et n'ont pas de grandes prétentions de la qualité. Les producteurs peuvent inclure une date sur l'étiquette.

 

VDM (Vino de Mesa-Vin de table)
C'est un vin fait à partir de raisins provenant de vignobles non classifiés ou de vin qui a perdu sa classification, parce que c'est un mélange de différentes régions classifiées. L'étiquette ne spécifie pas la récolte.